Des Mini-cuisines compactes spécialement conçues pour les petits espaces et les bureaux.
Tout juste créée fin 2015, la marque Maminicuisine® propose des Mini-cuisines haut-de-gamme, spécialement conçues pour les petits espaces, les bureaux et les logements touristiques. Sa philosophie est de marier design, innovations techniques et savoir-faire artisanal.
Dans un contexte, dans lequel les grandes villes telles que Paris comptent une majorité de petits logements (33%des résidences principales ont une surface inférieure à 35m²), Charlotte Raynaud-designer et Felix Hegenbart-menuisier ébéniste, ont décidé de réfléchir à une mini-cuisine innovante et élégante qui puisse réunir les éléments essentiels d’une cuisine dans moins d’1m².
Les mini-cuisines sont ultra-fonctionnelles, tout est pensé afin d’offrir le maximum de confort pour cuisiner dans un espace minimum. Dans moins de 1m², elles réunissent les éléments essentiels d’une cuisine : une plaque à induction, un réfrigérateur, un lave-vaisselle et un évier. L’ensemble de l’electroménager est encastré et les poignées sont taillées à fleur pour une discrétion optimale.
Le plan de travail est pensé dans les moindres détails et des solutions de rangement intelligentes sont proposées telles qu’un porte-couteau aimanté, un support Ipad pour lire les recettes, ou encore une rigole au fond du plan de travail afin de ranger ses ustensiles de cuisine. D’autres accessoires sont disponibles, tels qu’une jardinière à plantes aromatiques, un éclairage à leds intégré avec interrupteur tactile, un bloc 2 prises sur plan encastré , ou encore une tablette qui permet d’agrandir l’espace de travail à volonté.
Les tiroirs sont tous montés avec amortisseurs, et le piétement en acier thermolaqué est réglable en hauteur.
Les mini-cuisines se déclinent en 2 tailles, 1m20 et 1m80 et en 2 modèles.
Un modèle épuré et un modèle innovant refermable : à l’ouverture, le couvercle se transforme en crédence, et le robinet télescopique se déplie. Lorsqu’elle n’est plus utile, la cuisine se referme afin de permettre à leurs propriétaires de la cacher lorsqu’ils n’en ont plus besoin.
Fabriquées près d’Aix-en-provence, à la demande, chaque client choisit les matériaux du plan de travail et des façades, et personnalise son aménagement, son électroménager et ses accessoires. Sont proposées en standard, des façades en bois naturel (chêne ou noyer) ou laquées, avec un plan de travail exclusif et évier d’une seule masse en Corian® ou Lg-Hi-macs® (blanc ou noir). Sur demande, il est possible de réaliser n’importe quelle couleur et finition !
Visitez le site de Maminicuisine : www.maminicuisine.com
Étiquettes : Charlotte Raynaud, cuisine, Felix Hegenbart, maminicuisine, mini cuisine
Sublimes ces cuisines ! Leur seul hic reste hélas leur prix encore élevé…