Des jardins ouverts sur le monde
La décoration c’est aussi le jardin. Lorsqu’on a la chance d’avoir un bout de verdure, on rêve d’en faire un petit coin de paradis. Pour vous donner des idées et pour rêver, pas très loin de Paris, vous pouvez vous balader dans les Jardins Albert Khan, visiter son musée et découvrir la galerie d’exposition.
Ces immenses jardins (4 hectares de promenade) ont été réalisés de 1895 à 1910 par Albert Khan. Ils sont organisés en jardins dits « de scène » très à la mode à l’époque. Ils proposent ainsi des espaces français, anglais ou encore japonais. En se baladant, on traverse des roseraies, des jardins fruitiers, des forêts bleues ou encore des marais. Cette organisation permet au visiteur de voyager à travers le monde. Ce n’est pas un jardin botanique avec des étiquettes indiquant le nom des plantes, c’est un parcours et il faudra se plonger dans les brochures fournies à l’accueil pour en savoir plus sur les fleurs et les plantes. Des guides et plans ( téléchargeables sur le site) vous donneront également quelques recommandations.
Musée et Jardins 10-14 rue du Port 92100 Boulogne Billancourt 01 55 19 28 00 M° Pont de Saint Cloud Station Vélib’ : 15, rond point Rhin Danube Pour réserver une visite guidée: 01 55 19 28 27 ( du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30) http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/