Jardin, Rencontres

Collection by Seung Yong Song

Seung Yong Song a imaginé l’Object-O. Une chaise en bois de bouleau coiffée d’une boule chinoise en papier coréen et d’une lanterne. Voici toutes ses créations très originales …

« Un concept plus qu’original qui cherche ainsi à reproduire la sensation de protection et de confort qu’enfants, nous pouvions ressentir dans nos abris secrets, tout en apportant une touche d’extravagance à notre intérieur » .

Seung-Yong Song6 Seung-Yong Song9La boule chinoise peut être rétractée ou abaissée selon l’envie de l’utilisateur et l’ensemble mesure 180x180x220 cm.

Seung-Yong Song8Voici d’autres créations tout aussi originales du designer Coréen:

Le meuble Salanbang est un objet hybride, à la fois fauteuil, lit et lieu de repos. Il peut être disposé de différente manière, soit ouvert soit fermé créant ainsi un espace confortable. C’est une sorte de petite maison que l’on peut placer dans sa maison. Sa construction qui mélange le bois et le papier évoque à la fois les meubles et les maisons traditionnelles coréennes dont il est inspiré.

seung-yong-song-salangban seung-yong-song-salangban-1-600x396

Object-O: Dans sa série Object, Seung-Yong Song combine une chaise avec divers objets du quotidien, créant ainsi un meuble composite

seung-yong-song-objects-chairseung-yong-song-Objet-A-1-1Seung-Yong Song4Seung-Yong Song5Table, luminaire, rangement, banc, module, le designer s’inspire de formes et structures traditionnelles coréennes mais ici en l’actualisant par l’utilisation du Valchromat. Association de bois et résine naturelle permettant de teinter et lier l’ensemble. Pressé à chaud la matière devient stable, rigide et très résistant permettant le travail 3D des panneaux (effets de matières, mouvements…)

Seung-Yong Song3

Seung-Yong Song 2Qui est Seung-Yong Song ? Il a fait l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims et a reçu son BFA, l’AMF en France. Après, avoir travaillé comme designer indépendant en France, il est retourné en Corée ou il a créé son studio de design SY en 2011. Il a été sélectionné comme « concepteur du W hôtel  » en 2013 et « Korea Power 2030″ par le magazine Forbes Corée » en 2014. Il a notamment collaboré avec les designers Jean Marc Gady, Patric Nadeau et Matt Sindall.

Share

Étiquettes : , , ,

Une réflexion au sujet de « Collection by Seung Yong Song »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *