Objets & Meubles

Vase Happy Pills by Fabio Novembre

Créés pour la société Venini par le designer Fabio Novembre, ces cinq vases Happy Pills en forme de pilules bicolores sont en verre de Murano et des symboles chimiques sont inscrits sur les côtés.

Le designer italien, Fabio Novembre avec sa collection de vases « de bonheur » attribut à chacune des cinq pièces de couleurs vives un composé chimique différent. Développé en collaboration avec des spécialistes en verre de Murano Venini , les vases ont été créés en utilisant des procédés vieux de plusieurs siècles: une technique de soufflage à la main.

happy-pills-vases-by-fabio-novembre D’après son créateur, ces vases agissent comme un médicament puisque leurs couleurs « rendent heureux », d’où leur nom de « happy pills ». Chacune des pièces a été nommé d’après une hormone différente dont la formule moléculaire est gravé sur la partie de base de la conception: testostérone (azur + jaune paille), de l’oestrogène (+ paille jaune violet), phényléthylamine (noir + orange), Adrenalin (rouge + herbe verte) et ocytocine (ivoire + jaune ambre).

Happy-Pills2-e1335260492950-700x250

Happy-Pills-by-Fabio-Novembre-for-Venini-4Né en 1966, Fabio Novembre est architecte et designer. Il crée des petits objets design, comme le vase Happy pills, mais aussi des luminaires et du mobilier design.

Happy-Pills_01Selon lui : « L’utilité est un concept qui se fane de plus en plus, loin parmi les objets qui nous entourent. Ce que nous attendons de ces amis silencieux est de nous tenir compagnie, nous faire rire ou dans la meilleure option, nous exciter. La chimie hormonale influencée par la chimie des matériaux…HAPPY PILLS sont un placebo en provenance de Murano qui, avec des formes et des couleurs, serait substituer à des solutions pharmacologiques. »

happy pills

 

Share

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *