Flyte Light by Simon Morris…une lampe à poser en lévitation magnétique.
Voici non pas un petit tour de magie mais une ampoule repensée qui plane par lévitation magnétique.
Elle est alimentée sans fil et le tout repose sur la technologie basse consommation à LED.
Son nom provient du mélange des mots « fly » et « light ». L’aimant magnétique du socle de cette lampe flottante permet à l’ampoule de tourner tranquillement sur elle-même lorsqu’elle est allumée.
Simon Morris, designer inventeur suédois nous propose son projet baptisé FLYTE…C’est une combinaison entre la lois Tesla et Edison pour un résultat surprenant…Edison avait la lumière et Tesla l’induction. Une création technologique et artistique.
Pour la petite histoire sachez qu’avant ce projet, Simon Morris avait travaillé pour Nike sur un ballon et un skateboard qui restent à quelques centimètres au-dessus du sol.
Sur une base de bois, frêne ou noyer, il sera possible en un effleurement d’allumer cette ampoule. Cette base pourra également servir de chargeur de batterie, pour votre smartphone si celui-ci possède le « 3rd party reciever« ( Ne me demandez pas ce que c’est ???)
Une base élégante en noyer, un culot métallique et une ampoule LED : un trio classique pour une lampe chic et résistante.
Le design de cette lampe de table est minimaliste pour ne pas voler la vedette à l’ampoule en lévitation.
Conran Shop pour 299€.
Étiquettes : conman shop, design, Flyte light, lampe, levitation, lumière, simon Morris