L’État Français met en vente le luxueux appartement new-yorkais de son ambassadeur auprès de l’ONU, situé dans l’un des immeubles les plus prestigieux de Manhattan.
Dans le cadre d’un plan d’économie au Ministère des Affaires étrangères, la France se sépare d’un des appartements les plus chers de New York, ainsi que d’un immeuble abritant plusieurs diplomates sur la 5ème avenue et la 95ème rue. L’Etat Français en demande 48 millions de dollars mais les prix varrient suivant les sources. Certains journaux parlent d’un prix de vente de 35 millions….Nous ne sommes plus à une dizaine de millions !
Les candidats à l’achat doivent posséder au moins quatre fois le prix de l’appartement et doivent être en mesure de payer les 24.000 euros de charges mensuelles. Les copropriétaires se réservent le droit de refuser certains prétendants trop excentriques.
« Pour reloger Gérard Araud, l’ambassadeur de France auprès de l’ONU, l’État français devrait acheter une nouvelle résidence dans le quartier de Sutton place, pour un coût bien inférieur à la vente de l’appartement »
Étiquettes : 740 park avenue, ambasseure de frnace à ONU, appartement luxueux manhattan, vente appartement prestiges