Le masque en papier, on n’en peut plus. On en retrouve plein les rues, les plages, les océans… presque partout, sauf dans les poubelles ! Cet accessoire est devenu en quelques mois une des principales sources de pollution. Alors puisqu’il faut apprendre à vivre masqué, j’ai décidé de vous proposer des alternatives écoresponsables. Des masques en Chanvre, des masques aux attaches intra-auriculaires et une solution pour ne plus avoir de buée sur vos lunettes quand vous avez votre masque écolo sur votre visage !
Je vous propose des alternatives qui vont vous permettre de vous protéger, de protéger les autres, de protéger la planète, de protéger nos entreprises françaises… Bref, de vous masquer tels de vrais supers héros ! Et pour ceux, qui vivent dans le brouillard depuis que le masque a intégré notre vie de tous les jours, parce qu’ils portent des lunettes simultanément dont les verres se sont transformés en centrale vapeur. Je vais vous partager une petite astuce qui va révolutionner votre quotidien !
Le masque en chanvre ; l’alternative écoresponsable par excellence.
Il s’agit donc d’un masque conçu en fibre de chanvre, qui en plus d’être écologique est également fabriqué en France. C’est la plus écoresponsables des alternatives puisque le chanvre est une fibre végétale et donc biodégradable. Près de 1,5 millions de masques en chanvre se sont déjà vendus dans le monde. Ces masques sont livrés avec un feutre filtrant lui aussi 100% végétal, soit directement prêts-à-l’emploi, soit sous forme de planche à assembler vous-même. Je vous rassure tout de suite, c’est extrêmement facile puisqu’il suffit de plier la base, c’est-à-dire le carré de chanvre, pour lui donner son aspect bec de canard. Ensuite, vous aurez simplement une bandelette en mousse à positionner tout autour du masque, et qui va rendre son port plus confortable. Ces masques en chanvre ne comportent aucune colle, aucun additif chimique ; ils sont 100% naturel.
Pour se les procurer : www.geochanvre.fr
Compez 34€ le lot de 50 masques.
Le masque intra-auriculaire ; pour les plus connectés !
La principale particularité de ce masque réside dans son système d’attache qui profitera notamment aux personnes ayant développé une certaine sensibilité sur l’arrière des oreilles à cause de la friction répétée des élastiques sur le cartilage. Ces attaches se présentent sous la forme de « pods », comme ceux des écouteurs. La partie textile du masque comporte une petite barre en fer au niveau du nez permettant d’ajuster la taille. Ce masque est en tissu, certes, mais certifié OEKO-TEX® et conforme aux nouveaux protocoles sanitaires imposés par le gouvernement en janvier 2021. Ce sont des masques de catégorie 1, c’est-à-dire qui bloquent toutes les goutelettes présentes dans l’atmosphère. Le textile qui compose ces masques est très doux et très léger : aucune crainte à avoir donc quant au poids qui pourrait tirer sur les embouts intra-auriculaires. Ces masques aussi sont « made in France », et vous pourrez les laver jusqu’à 50 fois à 60 degrés sans altérer leur propriété filtrante. Ils existent en 6 coloris et en 4 tailles, de quoi contenter la majorité d’entre nous ! Autre particularité sur les « pods » : ils sont percés de petits trous, vous offrant ainsi la possibilité d’y passer vos propres Airpods, et d’écouter votre musique ou de répondre au téléphone, tout en vous protégeant, et en protégeant les autres ! Astucieux non ?
Pour se le procurer : www.lfkinnovation.com
Comptez 9.50€ le masque.
Dites adieu à la buée sur vos lunettes !
Masque et lunettes ne font généralement pas bon ménage. Mais j’ai trouvé la solution pour réconcilier ces deux-là ! Une véritable mini-révolution dans mon quotidien que je me devais donc de partager avec vous – vous me remercierez plus tard…
Pour ne pas y voir comme à travers une pelle quand vous portez masque et lunettes simultanément, saisissez vous d’une lingette en microfibres, imbibez la très légèrement de liquide vaisselle. C’est important de bien doser la quantité si vous ne voulez pas avoir un voile graisseux dû au surplus de produit sur vos verres. Et frottez les verres de vos lunettes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une seule trace du produit. Mettez vos lunettes, enfilez votre masque, allez-y parlez, respirez, même fort… Alors ? Eh oui, plus de buée… De rien 😉
On récapitule :
- Geochanvre : les masques écoresponsables, pour se protéger en faisant du bien à la planète !
- LFK Innovation : les masques innovants compatibles Airpods !
- Masques et lunettes : la réconciliation grâce à la microfibre et au produit vaisselle !
Plus d’excuses ; maintenant, on porte son masque en toutes circonstances ! 😊
Prenez soin de vous…
Pour tout découvrir en vidéo 👉 c’est par ici
ABONNEZ VOUS DÈS MAINTENNAT À MA CHAINE YOUTUBE
Étiquettes : buée, buée sur lunette, buée sur lunette avec masque, caroline munoz, chanvre, decogreen, liquide vaisselle, masque, masque en chanvre, masque intra auriculaire, nouveau masque, sauvez la planete, save the planet