Le papier peint fait son retour….Et Farrow & Ball lance pour ses 70 ans un papier peint inspiré des années 40.
On a souvent dit que le papier peint était « Has Been » et pourtant il fait son grand retour et on comprend pourquoi.
Farrow & Ball, le célèbre artisan britannique en peintures et papiers peints, lance une nouvelle collection de papiers peints inspirée de la décennie qui a vu naître la maison. …et oui déjà 70 ans !
Les trois papiers de Farrow & Ball à la texture originale sont des interprétations contemporaines des imprimés classiques des années 1940. Une sorte de clin d’œil à l’atmosphère ambigüe de la période d’après-guerre et inspirés du mouvement art déco, mouvance phare dans les années 1940,
Arcade est une interprétation douce et romantique du motif incurvé classique.
Représentant une scène champêtre pleine de charme constituée de champs labourés, de clôtures et d’animaux de la ferme, Gable restitue parfaitement la candeur d’une époque où la vie était plus simple. Ce dessin mural est parsemé de détails amusants qui stimulent l’imaginaire.
Tirant son nom de la machine d’encodage fameusement décryptée par le mathématicien britannique Alan Turing pendant la 2e Guerre Mondiale, Enigma est un dessin géométrique séduisant et audacieux. Comprenant une série de rectangles entrecroisés, ce motif dynamique, à la simplicité apparente, contribuera à stimuler et régaler les sens.
Fabriqués selon les mêmes techniques que tous les papiers peints artisanaux de Farrow & Ball, ces nouveaux dessins sont imprimés à la planche selon une méthode traditionnelle, à l’aide de véritables peintures.
Chaque dessin est disponible en sept variantes de couleurs.
Étiquettes : deco, Farrow and Ball, papier peint, tendance