L’artiste français Gilbert Legrand transforme des objets courants en personnages
Etabli à Toulouse où il expose régulièrement ses objets insolites et merveilleux, Gilbert Legrand est un peintre-sculpteur singulier : il aime révéler la vie secrète des petites choses. Designer de formation, il a ainsi conçu plus de 400 pièces uniques, à partir d’ustensiles, d’outils ou d’objets du quotidien qu’il métamorphose par la magie de son pinceau.
L’année passé il a signé un livre » Les petites choses à New York
Biographie de l’artiste :
Né en région parisienne, vit et travaille à Toulouse depuis 20 ans. Diplomé des Arts Appliqués de Paris en Arts plastiques et Design. Après 5 ans en agence devient, début des années 80, illustrateur indépendant pour l’édition et la publicité. Actuellement se partage entre deux activités: la pratique de l’infographie pour les travaux de commandes (création de personnages, hyper, couvertures de livres, montages numériques) et la réalisation d’illustrations en volume ayant comme point de départ des objets du quotidien détournés en personnages poétiques et humoristiques.
Depuis 10 ans, porté par la passion de cette seconde activité, expose régulièrement sa production de sculpteur dans des centres d’art à travers la France
Deux livres récemment édité par les éditions Sarbacane mettent
en scène beaucoup de ces détournements
« Le Grand Show des Petites Choses ».
et « Les Petites Choses à New York »
A découvrir sur son site www.gilbert-legrand.fr
Étiquettes : artiste, artiste toulouse, gilbert legrand, les petites choses, les petites choses a new york