Elles sont une référence dans le monde entier, bien connues des professionnels, des badauds et des touristes. Une partie des puces est réservée aux « fringues » (Jeans, Sweets et Cuirs), l’autre partie aux antiquaires et brocanteurs. Une quinzaine de marchés forment l’ensemble : Dauphine, Serpette, Biron, Venaison etc…Ce lieu regroupe près de 2 000 enseignes. De quoi y trouver son bonheur !
A ne pas louper : c’est probablement le quartier Paul Bert : un ensemble de petites maisons remplies de surprises et un marché, où les stands regorgent d’objets en tout genre.Aux puces, on peut se perdre dans un dédale de petites allées où foisonnent des boutiques qui proposent des meubles et objets de tous les styles et de toutes les époques.
Le plaisir de chiner a tout son sens dans ce marché hors du temps.
Si vous avez un petit creu n’hésitez pas à aller « chez Louisette » ( 130 avenue Michelet au cœur des puces de Saint Ouen tel : 01 40 12 10 14 ). Un restaurant typique avec nappes à carreaux, moules frites et accordéons. La gouaille des serveuses qui par moment se mettent a chanter du Piaf n’a pas son pareil.
Bon à savoir : L’office de tourisme de la ville de saint Ouen organise des visites guidées des puces. Tel : 01 40 11 77 36
Sans oublier le nouveau restaurant de Philippe Starck « Ma Cocotte » tout près du marché Serpette (106, rue des Rosiers à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis 7 jours sur 7, de 8 heures à 23 heures.Tél. 01 49 51 70 00)
Les Puces de Saint Ouen Entre la rue des Rosiers et la rue Paul Bert 93400 Saint Ouen M°Porte de Saint Ouen ou Porte de Clignancourt Station Vélib ‘: 128 avenue Gabriel Peri à Saint Ouen Renseignements : 0892 705 765 Ouvert les samedis, Dimanches et Lundis de 9h à 18h www.parispuces.comÉtiquettes : antiquaires, brocante, chez louisette, ma cocotte, puces, saint ouen