Je vous présente les nouvelles suspensions String Lights pensée par Michael Anastassiades. Un luminaire du futur, fonctionnant sur commande par une application de contrôle à distance Bluetooth Android et Apple, pourvu d’un design aux lignes pures.
Créé en deux modèles pour Flos, ce luminaire suspendu LED «String Light» est très design et résolument dépouillé. Au lieu de dissimuler les câbles souvent peu esthétiques, Michael Anastassiades a, au contraire, pris le parti d’en faire un élément graphique essentiel de sa création.
Les «String Lights» sont suspendus aux fins câbles noirs, sans que l’on puisse discerner parmi les câbles, lesquels servent à l’alimentation ou seulement à la fixation.
Dotée d’une tête iconique ou d’une tête sphérique à LED disponible avec un câble de 12 mètres ou de 22 mètres, la lampe String Light trace des lignes précises, parfaitement géométriques, à travers la pièce, qui se terminent par un luminaire sobre.
Les possibilités de structurer l’espace à l’aide des câbles étant pratiquement illimitées, Flos a accompagné le lancement de ce luminaire par la publication du Design Booklet d’Anastassiades qui livre des idées d’installation. Une application pour Smartphones et tablettes permet d’obtenir d’autres détails ainsi que des suggestions d’installation; de plus, cette application permet d’allumer et d’éteindre le luminaire ainsi que d’en varier l’intensité lumineuse via un logiciel de contrôle à distance pour Bluetooth, Android ou Apple.
[youtube]http://youtu.be/G-akSgRjuLw[/youtube]
Étiquettes : String Lights