15 ans…Depuis 1999 avec la chaise transparente de Starck « Marie » jusqu’en 2014 avec le divan « Uncle Jack » ….Kartell fête le design transparent.
Starck présente une nouvelle et surprenante collection appelée « Aunts and Uncles » pour l’intérieur et l’extérieur, composée de : canapé Uncle Jack, fauteuil Uncle Jim, assise Uncle Jo, table Aunt Jamy, consolle Aunt Maggy
Le célèbre designer Philippe Starck a imaginé le fauteuil Uncle Jim et le sofa Uncle Jack en s’inspirant du mobilier utilisé par les membres de sa famille durant son enfance
Le designer explique ironiquement : « Ma famille d’ »oncles et tantes » de Kartell est la version minimaliste et technologique de fauteuils et canapés qu’utilisaient mes oncles pour fumer la pipe ou travailler la maille devant le feu, avec paix et sérénité. Les temps ont changé ainsi que les meubles… mais nos rêves sont toujours les mêmes ».
Chaque protagoniste de cette collection est le résultat d’une innovation extrêmement fonctionnelle en particulier le canapé en polycarbonate transparent UNCLE JACK et le fauteuil Uncle Jim représentent les meubles les plus hardis concernant la technologie et l’injection du polycarbonate transparent réalisée en un seul moule.
En effet uncle jack est le canapé révolutionnaire en polycarbonate transparent dans un moule unique conçu par philippe starck. Avec ses 190 cm de largeur et 30 kg en un seul bloc-uncle jack est l’exemple le plus audacieux de la technologie de l’injection.
Prix : 925 €