DIY & Bons Plans

Conseils Déco

Conseils pour décorer votre intérieur

Vous avez toujours rêvé qu’un designer d’intérieur vienne chez vous et relooke votre maison en un coup de baguette magique ? Vous voyez plein de supers objets déco mais vous ne savez pas comment les adapter à votre intérieur ? Vous vous émerveillez devant les magazines et les émissions de déco qui proposent de super idées mais vous vous dites que jamais vous n’arriverez à recréer la même chose chez vous ? Vous qui cherchez à ajouter un peu de style à votre intérieur, voici quelques conseils simples qui vous aideront à créer un petit chez vous tendance et qui vous corresponde.

 

Concentrez-vous sur L’éclairage

Photo 1

 

Quand vous décorez une pièce, l’éclairage est un des éléments les plus importants à prendre en compte. Pour être sûr de faire les bons choix de luminaires, vous devez déjà définir quelle ambiance vous souhaitez créer pour chaque pièce. Une fois que vous avez choisi, une multitude de possibilités s’offrent à vous : suspensions, appliques, spots et bien d’autres. Lampcommerce en propose pour tous les styles et à moindre coût.

 

 

 

 Voici une petite sélection de luminaires design et modernes que le site propose : 

comment decorer ? 2comment decorer ? 3

comment decorer ? 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Utilisez des miroirs

Toujours en rapport avec l’éclairage, les miroirs sont un bon moyen de propager la lumière et donnent l’impression d’agrandir la pièce. Il existe différents types et formes de miroirs que vous pouvez choisir selon l’usage que vous souhaitez en faire. On choisira plutôt un miroir en pied pour une chambre ou une salle de bain et un miroir mural pour une entrée ou un salon.

 

comment decorer ? 5

 

Ajoutez de la couleur

 

Avant de choisir la déco d’une pièce, il est important de définir un code couleur à suivre pour éviter les mauvais accords. La meilleur façon de rendre votre déco intérieure simple mais moderne est de d’opter pour des couleurs neutres comme le beige, le blanc cassé ou le gris clair. Tout d’abord ce sont des couleurs qui ne se démodent pas et en plus cela vous permettra d’avoir un large choix de déco pour égayer la pièce. Cependant, si vous êtes adepte des couleurs flash, ne vous privez pas mais faites attention de choisir une déco plus simple pour ne pas surcharger l’espace.

 

Laissez parler les murs

 

La tendance que l’on voit de plus en plus apparaitre est celle de décorer un mur différemment des autres. Souvent, il s’agit de le peindre d’une couleur flash comme le rouge, le jaune ou le marsala, très à la mode cette année (c’est la couleur de 2015 !). Attention de laisser le ou les murs à fenêtres de couleur claire pour que la lumière naturelle se reflète de façon optimale dans la pièce. Vous pouvez aussi opter pour un papier peint original pour ajouter une touche plus personnelle et créative. Une chose est sûre, si vous choisissez cette option, tout est permis, vous pouvez laisser libre court à votre imagination !

 

comment decorer ? 6

 

Jouez sur les motifs

 

Il est difficile de décorer correctement une pièce de façon à ce que tous les éléments s’accordent. Il est important de faire attention à ne pas mélanger les motifs tels que les pois ou les rayures et de faire en sorte que les couleurs ne jurent pas. Par exemple vous pouvez accessoiriser votre canapé avec différents types de coussins mais faites en sorte de ne pas choisir plus de deux couleurs. Pour varier la déco vous pouvez miser sur différentes textures et matières.

 

N’oubliez pas les rideaux

 

Les rideaux sont un plus considérable dans la décoration d’une pièce. Ils apportent un côté cosy et chaleureux. Pour les fenêtres traditionnelles, les rideaux fins en lin ou les stores sont la meilleure option contrairement aux rideaux ou double rideaux qui ont tendance à encombrer la fenêtre et à prendre beaucoup d’espace. Quant au tissu, adaptez-le au style et à la couleur dominante de la pièce ainsi qu’aux meubles. Privilégiez les couleurs claires et les tissus unis pour donner du volume à vos rideaux.

Plus besoin d’un designer, ces conseils vous aideront à ne pas faire de faux pas dans l’aménagement de chacune de vos pièces et à créer l’ambiance que vous souhaitez pour être bien chez vous. Maintenant que vous savez tout sur la décoration, à vous d’ajouter votre touche personnelle et de faire en sorte qu’on envie votre intérieur

Share

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *