Jardin

Guirlandes solaires pour votre extérieur

Les beaux jours sont là et les soirées au jardin se prolongent. Je vous propose d’y voir plus clair avec des guirlandes solaires d’extérieur pour de magnifiques ambiances lumineuses …

Ça y est , c’est l’été  ! On a tous envie de prolonger nos soirées au jardin . J’ai sélectionné pour vous des lampes et guirlandes solaires faciles à installer pour une belle ambiance extérieure …

Lampes Firefly Nortene

Les lampes Swingy !

Elles ont une structure multi-facettes qui génère un superbe jeu de lumières. J’ai choisi des lampes de différentes couleurs afin de les mélanger et de créer une atmosphère des bords de marne.

Voici ma petite astuce pour installer une guirlande style guinguette avec les lampes Swingy …Vous prenez un fil transparent ( un fil de pêche par exemple) et grâce à la pince en métal vous disposez les lampes en alternant les couleurs sur ce fil …On a l’impression qu’elles sont comme suspendues dans les airs ! 

Lampe swingy bleue

Vous pouvez également les accrocher dans un arbre ou sur tout autre support ! 

Elles sont 100% autonomes et vont se recharger au soleil la journée puis s’allumer à la tombée de la nuit. Elles peuvent être de forme ovale ou ronde. Vous ne vous en occupez pas …dès que l’intensité de la lumière baisse elle s’allument ! 

Lampes Firefly

J’adore leur forme d’ampoule et leurs couleurs très variées ( rose, rouge intense, orange, jaune, verte) 

Tout comme pour les lampes précédentes , je les ai fixées sur une petite cordelette pour créer une belle guirlande extérieure au milieu de mes arbustes et fleurs. 

 Ma petite astuces est de jouer sur les couleurs et de choisir une lampe en fonction de la couleur de mes fleurs. J’ai une superbes Clématite « Burning Star  » , d’un rouge flamboyant , j’ai donc installé une lampe Firefly rouge dans la même tonalité de couleur que ma fleur afin de créer une belle harmonie. 

Qu’en pensez vous ? Ces lampes vont se recharger au soleil et s’éclairer sans que vous ayez a intervenir naturellement dès que le soleil va se coucher. 

En plus ces lampes ont une autonomie de plus de 4 h …

Guirlandes Samba 

C’est une vraie tendance deco, ces guirlandes solaires de lampions multicolores. Avec elles,  on est tout de suite dans une ambiance festive ! 

Il y a 10 boules de différentes couleurs et « forcément » 10 leds blanches. Cette guirlande est solaire. C’est ce qui m’a séduit car pas besoin d’avoir une prise de courant à portée de main. Ce qui est très pratique quand on veut mettre par exemple une guirlande sous un parasol. Vous n’avez pas le fil électrique qui se balade au dessus de vos têtes pendant que vous dinez tranquillement avec des amis 😉. 

Comment fonctionne cette guirlande solaire ? C’est très simple,  vous avez un panneau solaire avec un pic d’ancrage que vous pouvez planter dans la terre d’un pot de fleur par exemple !

 Et samba offre une autonomie de 8H …c’est pas rien! …Il ne vous reste plus qu’à danser la Samba ….

Photophores en verre Boréal 

Moi, j’adore les photophores, c’est ma passion ! Ca donne tout de suite une ambiance romantique à mon jardin. 

Ceux que je vous ai sélectionné sont en verre et de différentes couleurs ( rouge, violet, bleu, translucide). 

Je les pose sur une table ou dans les allées de mon jardin pour créer comme un chemin . Ces photophores sont plus sécuritaires que les bougies et elles sont aussi autonome, s’allumant toutes seules dès la nuit tombée. 

Petite astuce : On peut enlever le couvercle et mettre à l’interieur du photophore des petits objets rigolos. J’ai choisi d’y mettre des petits personnages en plastique de mes enfants a l’occasion de leur petite fête d’anniversaire …L’effet ludique et sympa était au rendez vous ! 

Eclairage à la bougie, un intemporel

Oui ! Un petit dîner aux chandelles avec votre amoureux…que c’est romantique. Vous trouverez dans le commerce des photophores et bougies que vous pouvez mettre un peu partout dans votre jardin.


Ma petite astuce  : Inutile de jeter vos pots de yaourt ou pots de confiture en verre…gardez-les et faites-en des photophores ! un peu de sable au fond et une petite bougie posée à l’intérieur.  Vous pouvez aussi coller des petites branches autour du pot et ca fait la blague ! 

Et si vous vous dites …mais je ne vais pas trouver des petits bouts de bois dans mon jardin …pas de panique vous trouverez facilement dans le commerce des sachets de petits bouts de bois….une belle activité à faire avec enfants et petits enfants. Vous pouvez aussi peindre vos photophores pour leur donner différentes couleurs ! C’est gratuit, écologique car recyclable, et très beau !  

La tendance déco du moment, c’est justement la nature, la mer et le côté zen …

N’Hésitez pas à regarder la vidéo pour en avoir plus sur ma sélection de lampes et découvrir leur installation ! 

Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaine ….😘

Share

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *