Objets & Meubles

Lampe Flyte : Une ampoule en lévitation

Voici non pas un petit tour de magie mais une ampoule repensée qui plane par lévitation magnétique. La lampe Flyte une belle innovation design ! 

La lampe Flyte  est alimentée sans fil et  le tout repose sur la technologie basse consommation à LED.

Son nom provient du mélange des mots « fly » et « light ». L’aimant magnétique du socle de cette lampe flottante permet à l’ampoule de tourner tranquillement sur elle-même lorsqu’elle est allumée.

 

Simon Morris, designer inventeur suédois nous propose son projet baptisé FLYTE…C’est une combinaison entre la lois Tesla et Edison pour un résultat surprenant…Edison avait la lumière et Tesla l’induction. Une création technologique et artistique.

Pour la petite histoire sachez qu’avant ce projet, Simon Morris avait travaillé pour Nike sur un ballon et un skateboard qui restent à quelques centimètres au-dessus du sol.

maxresdefault-1

 

maxresdefaultSur une base de bois, frêne ou noyer, il sera possible en un effleurement d’allumer cette ampoule. Cette base pourra également servir de chargeur de batterie, pour votre smartphone si celui-ci possède le « 3rd party reciever« ( Ne me demandez pas ce que c’est ???)

Une base élégante en noyer, un culot métallique et une ampoule LED : un trio classique pour une lampe chic et résistante.

ampoule-levitation-flyte-4

Le design de cette lampe de table est minimaliste pour ne pas voler la vedette à l’ampoule en lévitation.

Son prix : 299€.

Pour en savoir plus voici le vidéo diffusée sur ma chaine youtube

N’hésitez pas a vous abonner, liker er partager cette vidéo

 

 

 

Share

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *