Rencontres

MYCS : Du mobilier personnalisable

Découverte dans un showroom parisien d’une nouvelle marque Allemande de mobilier personnalisable : MYCS Curieuse de cette nouvelle enseigne installée à Paris depuis un an, je suis allée dans leur showroom situé dans le quartier des Arts et Métiers . C’est Laurent, le responsable,  qui m’a accueilli et fait découvrir cette marque.

Créé par Chrositopher Young et Katchum To, elle permet aux particuliers comme vous et moi de créer en quelque sorte nos meubles. Il y a différents modules qui compose un mobilier de base et vous choisissez la couleur, la hauteur, la finition, le matériau ….Vous l’adaptez à votre goût , à votre intérieur , à vos besoins.

Une équipe composée de Xavier, Marie, Dylan et Ewelina vous accueille et vous aide a créer et a composer votre mobilier. Vous pouvez aussi aller sur le site MYCS   qui propose un configurateur pour composer vous même votre mobilier . Vous pouvez ainsi voir le rendu et connaitre le prix exact de votre meuble.  Très facile, je me suis amusée a personnaliser une petite bibliothèque jaune.  ( et oui je prends un risque mais j’assume )

Si la souris de votre ordinateur n’est pas votre amie,  vous pouvez passer voir Laurent et son équipe dans leur showroom parisien près de République.

MYCS propose des tables, bibliothèques, chaises ( que vous pouvez choisir avec accoudoirs ou pas , avec dossier à barreaux ou pas , avec assise colorée ou pas ), armoire , dressing, lit et canapé

Justement à propos des canapés dans l’entrée du showroom trône un super sofa « bleu pétrole » et la gamme des tissus proposés est très large. Il y en a vraiment pour tous les goûts .

Question prix , c’est très raisonnable et c’est pour cela que je vous en parle sur mon blog . Il faut compter en moyenne autour de 500 Euros pour une table personnalisable, le canapé sera autour de 1 800 Euros , les chaises à partir de 120 Euros …

Les délais sont variable mais comptez entre 4 et 5 semaines.

Vous avez la possibilité de monter vous même le meuble,  c’est jouable pour une petite commode. En revanche, c’est plus compliqué pour une armoire dans ce cas MYCS vous propose de l’aide. Des monteurs viendront monter vos meubles ( et repartiront avec les emballages ouf ! ) …il s’agit d’une option payante.

Voilà vous savez tout sur cette nouvelle marque de mobilier …Une petite vidéo sur ma chaine Youtube vous permet de voir le showroom avant d’y aller 🙂

ABONNEZ-VOUS à la première WEB TV DECO sur YOUTUBE Toutes les semaines une nouvelle vidéo sur un lieu, une rencontre, astuce, bon plan déco ou sur l’histoire d’un objet design…

Share

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *