Jardin

Une belle décoration de jardin : Luminaires solaires et objets insolites !

Pour profiter au mieux de votre petit coin extérieur, il vous faut une belle décoration ! Découvrez dans cet article de nombreux luminaires extérieurs et autres objets insolites.  ⤵️

Commençons tout d’abord avec les luminaires : je vous propose une sélection de luminaires extérieurs design, originaux, pratiques et peu chers ! Premièrement, je vous présente la lampe solaire Flore. 

 

Cette lampe solaire imite le coquelicot à la perfection : quelle belle idée ! Dès la nuit tombée, le rouge brille de mille feux dans cette double coque en plastique colorée.

Je l’ai reçue avec un tuteur en métal, peint en vert. Ce dernier se compose d’une partie droite et d’une partie coudée, que l’on peut ainsi assembler afin de donner une belle hauteur à la lampe solaire. Elle peut également être disposée seule, sans tuteur : c’est que j’ai fait avec mon olivier. Certaines lampes solaires Flore éclairent le pied de mon arbre, tandis que d’autres flottent au milieu des branches.

Dimensions : tige coudée  haut 73 cm – tige droite haut 85 cm

Fleur en plastique de 8 cm de diamètre – deux tonalités de rouge

Autonomie : 4 à 5 heures

Prix : 11,90 euros

J’ai également choisi une lampe extérieure design : Senseïs. Elle apporte une vraie touche moderne à mon espace extérieur !

La qualité première de cette lampe est qu’elle est dotée d’un détecteur de mouvements. Je l’ai donc placée près de ma porte d’entrée de façon à ce qu’elle éclaire discrètement ma serrure le soir. La lumière s’intensifie jusqu’à 20 lumens durant 30 secondes, dès qu’une présence est détectée. Pratique, et décoratif à la fois !

Dimensions : 12 x 36 centimètres

2 kits de fixation fournis, pour une utilisation sur tous les sols.

Autonomie : 5 à 10 heures (à pleine charge).

Prix : 23,90 euros

Je cherchais également des lampes autonomes à poser sur ma table lors de dîners entre amis. Je suis assez difficile car je cherchais des lampes solaires avec une bonne autonomie et surtout capables de créer une belle atmosphère… et bien, j’ai trouvé !

Lucerna, lampe de jardin et Aladin, lampe solaire également, sont deux luminaires portatifs qui se rechargent avec la lumière du soleil ou grâce à un cordon agrémenté d’une prise USB.

Ces lampes originales avec leur effet flamme dansante sont inspirées des Mille et une Nuits. En effet, lorsque l’on allume ces luminaires extérieurs, grâce au petit interrupteur situé au dos des lampes, la lumière de l’ampoule vacille et donne l’illusion d’une bougie bien réelle. C’est génial !

Recharge par USB. Câble USB inclus.

Dimensions : 15 x 14 cm

Prix : 24,90 euros

Je termine avec des derniers luminaires solaires de jardin : les lampes Jazz. Je les ai placées le long de la petite allée qui mène à ma maison. Ce sont des tubes longilignes en acrylique design. Façonnés en spirale, ils mesurent un mètre de haut et sont inspirés du cristal de roche. En haut de la lampe extérieure, on trouve un panneau solaire : son extrémité pointue permet de le planter facilement dans un massif de fleurs ou dans une jardinière, et l’ensemble du tube s’éclaire alors.

Tandis que certaines lampes solaires Jazz s’illuminent d’une belle lumière blanche et uniforme, d’autres voient leurs couleurs changer, en passant du blanc au rose, puis au rouge, au vert et au bleu… une jolie alternance de couleurs joyeuses et festives !

Dimensions : diamètre 8 cm x 1 m

Autonomie : 4 à 5 heures

Prix : 29 euros

Enfin, pour compléter ma décoration extérieure, j’ai caché dans mes buissons des animaux décoratifs et insolites : un hérisson et un iguane figuratif en métal. Je les trouve magnifiques, et le fait de les placer subtilement dans mes bosquets ou mes parterres de fleurs m’amuse énormément. Ils sont composés d’un assemblage de pièces en métal soudées, telles des statues, et sont de véritables œuvres d’art. De fait, ils sont très résistants et originaux : croyez-moi, l’effet est garanti sur vos amis !

Vous pouvez découvrir tous ces objets et luminaires solaires extérieurs sur ce site internet dédié aux amoureux du jardin.

Voici une petite vidéo explicative avec tous ces luminaires et objets que j’ai mis chez moi …regardez !

🔔N’oubliez pas d’activer vos notifications🔔

ABONNEZ-VOUS à la première WEB TV DECO sur YOUTUBE

Toutes les semaines une nouvelle vidéo sur un lieu, une rencontre, astuce, bon plan déco ou sur l’histoire d’un objet design…

A très vite 😘

Share

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *