Objets & Meubles

Des cristaux d’eau pour nos plantes !

Vous connaissez surement les cristaux d’eau qui permettent d’arroser vos plantes ! voici des infos pratiques sur ces cristaux et une petite vidéo explicative ….

C’est lors de la dernière foire de Paris que j’ai découvert cette marque qui propose des cristaux d’eau que l’on peut colorer pour nos plantes

Comment les utiliser ?
Versez chaque tube de cristaux dans 5 litres d’eau.
Ne faites pas gonfler les cristaux directement dans le vase que vous comptez utiliser mais faites les gonfler indépendemment de façon à maximaliser la quantité d’eau absorbée.

Laissez gonfler les cristaux pendant 8 heures.
Ils vont progressivement se gorger d’eau en absorbant environ 100 fois leur volume en eau.

Egouttez les cristaux gonflés dans une passoire afin d’éliminer l’excédent d’eau. Vous obtiendrez, pour chaque tube de cristaux, entre 2,5 et 4 litres  de crsitaux gonflés (selon la qualité de l’eau utilisée).

Vous pouvez y ajouter des colorants afin de donner une touche déco à vos plantes.

La petite astuce : On peut se créer un potager maison en mettant du thym, romarin ou  des lentilles par exemple dans nos cristaux d’eau !

Cela coûte aux environs de 30 € le set de plusieurs tubes de cristaux avec les colorants.

ABONNEZ VOUS à ma chaine déco sur Youtube ….chaque mardi une nouvelle vidéo avec des astuces, rencontres et nouveautés déco !

Share

Étiquettes : , , , ,

2 réflexions au sujet de « Des cristaux d’eau pour nos plantes ! »

  1. Caroline Munoz est LA belle plante. Elle me plaît beaucoup et ce côté femme enfant dans son regard, sa voix… elle est chou ! Gros bisous tout partout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *