Jardin

Tout savoir sur le terrarium de plantes

Lauriane de Niwa Design m’a confié les secrets de création d’un terrarium de plantes lors de la dernière Foire de Paris. Alors  Si vous voulez tout savoir sur le terrarium …C’est par ici …

Il faut tout d’abord choisir un récipient en verre, assez profond pour que les racines s’y sentent à l’aise.

Prenez ensuite un terreau léger et drainé, avec de la sphaigne ou de la tourbe. Vous posez au fond des billes d’argile ou des galets cela favorisera  le drainage.

Ajoutez des morceaux de charbon actif aux galets et au terreau.

Choisissez plusieurs plantes qui restent petites,  et si possible demandent peu de lumière et tolère une forte humidité….dans la vidéo Lauriane de Niwadesign cite quelques plantes que l’ont peut mettre dans notre terrarium.

On peut aussi poser une couche de mousse sur les galets, pour empêcher le terreau de « couler » dans les graviers et pour absorber le trop plein d’eau.

Placez votre terrarium dans un endroit où vos plantes recevront beaucoup de lumière indirecte, dans une pièce chauffée mais loin des radiateurs.

Si votre terrarium est ouvert, arrosez vos plantes une fois ou deux par semaine. Les plantes grasses et les cactus n’ont besoin d’être arrosés qu’une fois par mois. Si votre terrarium est hermétique, aérez-le occasionnellement et arrosez-le quand le terreau est sec, jamais avant.

Et surtout …..Abonnez vous a ma chaine Youtube…

Share

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *