DIY & Bons Plans

Faire sa peinture bio avec de la farine ? #DIY

Vous avez  la possibilité de faire vous même votre peinture naturelle, 100% bio avec de la farine. C’est assez simple à faire et facile à appliquer. Cette peinture saine et décorative est mono couche et  idéale pour les salons ou les chambres à coucher. 

DIY PEINTURE

On le sait depuis longtemps l’air de nos maisons est plus polluée que l’air extérieur …les peintures toxiques en sont souvent la cause ….il était donc temps de trouver une peinture bio qui ne nous fasse pas mal à la tête quand on l’applique et qui ne soit pas nocive pour nos poumons.

Et pourquoi pas la faire nous même cette peinture 100% naturelle. Pour cela vous n’avez pas besoins de beaucoup de choses.

Il vous faudra : 

  •  100 g de farine de blé
  • 1 l d’eau 
  • 200 g de pigments de la couleur de votre choix 
  • 10 cl d’huile de lin

Ensuite comment faire !

Vous allez voir c’est un jeu d’enfants !

  1. Vous faites chauffer un peu d’eau (10 à 20 cl), 
  2. Ensuite vous ajoutez progressivement de la farine jusqu’à ce que le mélange épaississe. 

Attention le but est d’éviter les grumeaux …une fois qu’elle est homogène , vous ajoutez le reste de l’eau et et vous faites bouillir pendant environ 10 min, tout en remuant pour obtenir quelque chose de lisse. 

Ensuite vous ajoutez l’huile de lin, 10 cl suffisent …puis tout doucement  les pigments choisis. Il est préférable de choisir des pigments naturels. Vous en trouverez dans le commerce assez facilement notamment dans les magasins de bricolages ou d’arts plastique. 

Pour terminer vous laissez sur le feu et faites chauffer encore à feu doux pendant 20 min. 

cette peinture sera idéale pour l’interieur de votre maison ou pour peindre un meuble. Si vous désirez utiliser cette peinture naturelle pour l’extérieur il vous faudra ajouter du sulfate de fer .

Le sulfate de fer sert généralement a redonné de la verdure à votre gazon ! vous en trouverez facilement dans toutes les jardineries !

Le prix de revient de cette peinture naturelle à base de farine est de 4 € le litre contre environ plus de 10€ le litre en magasin
et surtout vous réaliser un produit qui n’est pas nocif pour votre santé !

Vous voulez voir ce que cela donne une peintre bio à la farine ….Voici une vidéo que j’ai réalisé pour ma chaine youtube

N’HESITEZ PAS A VOUS ABONNER A MA CHAINE YOUTUBE 

Activez les notifications pour être averti dès que je diffuse une nouvelle vidéo !

A bientôt

Share

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *