Jardin

Comment installer une voile d’ombrage !

La voile d’ombrage est devenue au fil des années l’élément indispensable de notre extérieur. Elle offre des qualités pratiques et esthétiques ! Ca y est il fait beau, le soleil est là et j’ai décidé d’acheter une voile d’ombrage. J’ai choisi une toile beige et de  forme triangulaire car cela me rappelle les voiles de bateaux. Cette toile suspendue me permet de profiter au mieux de mon petit coin extérieur. Je peux me reposer et déjeuner en famille dessous à l’ombre. Me protéger du soleil car elle est anti UV. Mais je peux aussi me protéger de la pluie car cette toile triangulaire offre une protection efficace contre contre les intempéries comme la pluie et le vent!

En plus d’être pratique la voile d’ombrage offre des qualités esthétiques non négligeables ! Vous pouvez l’ installer au-dessus d’une terrasse comme moi ou la fixer à la façade de votre maison au bord d’une piscine ou d’un coin repas.

La toile d’ombrage que j’ai acheté est un triangle de 3m40 de côté en polyester. Dans sa pochette,  il y a trois bouts de corde de 1m50 et trois anneaux d’attache pour la fixer au mur.

Cette  voile d’ombrage beige a des élastiques ce qui permettra de la tendre plus facilement. Vous pouvez placer trois points d’ancrage de 3 m 40 de distance. Moi j’ai choisi d’installer sur le 3 ème point d’attache un sytème avec une petite poulie. à l’aide d’une corde avec un mousqueton attaché au bout je peux tendre la toile très facilement . Ma voile d’ombrage peut ainsi être déployée et rétractée rapidement.

La bordure élastique permet une mise en tension parfaite, sans aucun plis.

Sur  mon blog je vous  fait partager mes bons plans …Et là vous vous demander en lisant mon article mais ou a t elle acheter sa toile ?

Je l’ai commander chez Nortene  …Elle est garantie 2 ans.

Voici la vidéo que j’ai réalisé dans mon petit coin extérieur. vous allez découvrir ma petite astuce avec ma poulie pour tendre ma voile d’ombrage …alors qu’en pensez vous ? astucieux , non !

N’hésitez pas à liker, partager et à vous abonner à ma chaine YouTube

Share

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *