DIY & Bons Plans

Comment fixer un brise vue ?

Quand les beaux jours sont là, on veut se mettre au soleil sur son balcon, dans son jardin, au bord de sa piscine sans être vu des voisins ou des passants. Voici la sélection des meilleurs « brise vues » avec des conseils et astuces pour les installer. 

Le premier que je vous propose se nomme Fency Wick … un drôle de nom pour ce brise vue qui imite à la perfection le canisse ce qui apporte un aspect naturel à nôtre extérieur. Il se fond parfaitement dans le jardin et le fait qu’il soit synthétique permet de le garder plus longtemps contrairement au canisse naturel qui  a une durée de vie limitée.

 

Ce brise vue existe en deux tonalités ( marron foncé et beige clair)  et ses dimensions sont de 3 m sur 1,5 m de hauteur. Comme je fais 170 cm mes voisins ne verrons que ma tête dépasser car il est très occultant. Il  sera  idéal pour un balcon ou une terrasse ce brise vue PVC ! N’est-ce pas !


Pour le fixer, vous pouvez utiliser les fixations Fixcane  

Voici la photo …

 

 

 

 

 

 

Le brise vue Campo vert ressemble quand à lui aux sapins de noël avec ses brins soigneusement rangés. Il est très léger et doux au touché. Il est également tres occultant et permettra aussi de se protéger du vent. 

Il se compose de divers brins. Ses tiges en fer souple qui soutiennent l’ensemble peuvent être couper au sécateur pour que le brise vue soit  à vos  dimensions. 

Pour l’attacher, c’est un jeu d’enfant : Je vous conseille de prendre le Twister Fix avec ses petits liens en fer. Cet outil vous aidera à mettre en place les éléments en fil de fer pour attacher le support à une rambarde ou à une balustrade. 

 

 

C’est un sytème très ingénieux que je vous invite à découvrir sur ma vidéo Youtube. 

Ce brise vue Campo vert resiste aux UV. Qu’est ce que cela signifie ? et bien tout simplement qu’il ne va pas ternir ou changer de couleur avec le soleil. 

Le dernier bise vue que je vous propose c’est : Le  Manhattan avec son  look ultra moderne. Il sera parfait pour une terrasse ou un jardin très contemporain. Son effet damier permet de refléter la lumière .

 

 

Pour l’installation ? il suffit d’insérer les élastiques dans les oeillets de fixation en bas et en haut ( CF vidéo Youtube ) 

Les élastiques Snugger sont faciles et pratiques pour les brise vues avec oeillets

 

 

 

 

 

 

 

POUR TOUTES LES INFORMATIONS RDV SUR LE SITE DE NORTENE 

Pour en savoir plus ….mieux que des mots voici les images …

 

ET N’oubliez pas de vous abonner à ma chaine Youtube pour voir l’ensemble de mes Tutos ! 

Share

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *