Les semis, c’est quoi ? C’est le moment ou vous planter vos graines avant l’arrivée du printemps. Cela va permettre à vos plantes de s’enraciner avant de prendre place dans votre jardin ! En quelques étapes, vous deviendrez un pro des semis.
Étape 1 / Choisir les graines
Le choix des graines peut s’avérer compliqué. Dans une logique écoresponsable, le mieux est d’investir dans des graines bio ! Vous pouvez aussi utiliser vos graines des fruits et légumes que vous achetez au marché. Il vous suffit alors de les laisser sécher avant de les planter.
Étape 2 / Le choix du contenant pour vos semis
Il existe une multitude de contenant pour accueillir vos nouvelles plantes. L’idée est bien sur d’utiliser ce que vous avez chez-vous ! Vous pouvez notamment utiliser une coquille d’oeuf ou encore un pot de yaourt.
Vous avez aussi une immense sélection de pots que vous pouvez trouver en jardinerie. J’ai d’ailleurs réalisé une vidéo pour bien savoir choisir ses pots. L’alternative classique est en générale la jardinière en plastique ( l’idée est de bien la conserver pour éviter un impact environnement trop important).
Dans la catégorie écologique, vous avez les pots en chanvre. Ce sont des petits pots qui possèdent l’avantage de se décomposer naturellement dans la terre. Ce choix, vous permettra d’insérer votre semi directement dans le jardin et attendre qu’il grandisse !
Étape 3/ L’humidification de vos semis
Humidification est une étape importante pour permettre la bonne croissance de vos semis. Pour cette étape, il vous suffit de remplir un vaporisateur d’eau et d’imbiber vos semis.
Vous savez à présent réaliser vos semis ! Il ne vous reste plus qu’à attendre 2 à 5 semaines pour voir vos plantes apparaitre.
Le tuto vidéo est disponible sur mon Instagram :
Étiquettes : étape semis, faire ses semis, graines semis, les semis en hiver, pot semis, quand préparer ses semis ?, recette semis, semis, semis bailic, semis coquille d'oeuf, semis diy, semis en chanvre, semis mars, semis pot de yahourt, semis tomate